lundi 24 novembre 2014

En avant Noël! Avec les calendriers.

Préparons Noël avec tout d'abord les calendriers de l'avent! J'en ai vu des très amusants au Monoprix et sur Mollegaarden en forme de petite maison, de calèche, ou de sapin avec des casiers à remplir.

vu sur Mollegaarden

vu sur Mollegaarden

J'aime beaucoup aussi l'idée d'un grand personnage avec plein de poches où glisser des surprises en attendant Noël, dommage que le tissus utilisé soit un peu rêche chez Monoprix.

vu sur Mollegaarden

vu sur Mollegaarden

Mais, j'ai une grosse déception, c'est que je n'ai pas trouvé de beaux calendriers de l'avent au rayon papeterie. Ca ne se fait plus, ceux avec les jolies images? Je trouve que c'était ce qui était le mieux adapté pour ma fille d'un an et demi. J'en ai vu seulement sur le site page-ecriture.fr
J'aimerais bien qu'elle évite de manger du chocolat tous les jours en attendant l'orgie de Noël. Et puis, les calendriers Kinder, M&M's et autre Milka que l'on voit partout, quelle horreur! Où est la magie de Noël là-dedans? Ils sont purement consuméristes et complètement affreux.
Quant aux calendriers avec des petits cadeaux à découvrir ou à glisser dedans, il faut que je me méfie car souvent les casiers sont minuscules et il faut encore que je fasse attention aux pièces trop petites pour elle...
Le mieux aurait encore été d'en fabriquer un moi-même mais pas facile de trouver le temps d'ici le 1er décembre! Allez un personnage avec des chocolats, des jolies images à collectionner, des billets pour des tours de manège, des bijoux et des barrettes dans les poches devrait faire l'affaire. Et vous? Vous avez choisi quoi?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...