vendredi 29 août 2014

#RDV21 . Cyclone, évènement blogs.

J'étais invitée hier à un évènement bloggueurs dans l'espace Cyclone, à Paris. C'est un lieu magnifique. Derrière une grande porte sur rue, on rentre dans un très joli jardin japonais dont les dédales nous conduisent à l'espace évènementiel: mur en pierres apparentes, parquet, grandes baies vitrées, escalier métallique en colimaçon, bref, superbe!

Ca, c'est moi dans le jardin japonais

ma copine Laëti qui m'a gentiment accompagnée

Terrasse japonaise

Il y avait autant de stands food, que déco, mode, hi-tech... Bien sûr, je vais vous parler de mes coups de coeur déco mais bien des stands non dédiés à la déco méritent aussi d'être cités sur mon blog, avec une petite entorse à mon règlement "tout déco que déco".

espace RdC de Cyclone

Tout d'abord, un petit tour aux stands "nourriture" s'imposait après un long périple en métro pour venir. Pour ceux qui ne savent pas, la ligne 6 est en travaux.  Premier arrêt sur le stand Ma'lice pour goûter leurs sucettes sucrées/salées. Mention spéciale à celle chocolat/foie gras qui fait aussitôt oublier les tourments du trajet.

Ma'lice

Puis découverte de Sève, un chocolatier lyonnais, meilleur chocolatier de France 2010 et 2011, classé dans le guide des croqueurs de chocolat (j'ai trouvé ça très mignon), mais surtout créateur d'une véritable tablette de chocolat en forme de torse d'homme!

Désolée, c'est la photo de la bûche à la mangue que je mets...
Il faut dire qu'ils ne nous ont pas montré leur fameuse tablette.
 création Sève
Mention spéciale pour leur spécialité: la galette des rois à la praline rose.
Ca change de la frangipane qui est souvent trop lourde et c'est délicieux.

Bon allez, maintenant que je vous ai mis l'eau à la bouche, parlons déco. Mon gros coup de coeur de la soirée va pour les lampes de Catia Esteves, une charmante portugaise installée à Paris et qui a gardé un délicieux accent.

Catia Esteves, créatrice de luminaires.
Sa société s'appelle Gota.
suspension en carton Gota
catia-esteves.culturalspot.org

Elle fabrique elle-même à la main ses créations avec des matériaux de récupération pauvres et sans valeur: billes de polistyrène, carton... Elle sublime ces matériaux en des luminaires majestueux leur apportant  100% de valeur ajoutée. Un vrai talent d'orfèvre! Bien sûr, ces créations uniques, longues à préparer, et que Catia réalise seule ont un prix, mais ses luminaires le valent largement (une suspension était à 900€, une autre à 1200€. Je n'ai pas demandé tous les prix). Elle travaille aussi sur commande pour des luminaires adaptés à votre demande.

gros plan sur la suspension en carton Gota

Catia est encore un peu difficile à trouver sur le web, donc si vous voulez plus de contacts,
demandez-moi sur mon mail.

Ensuite, on rentre dans le classique avec la célèbre maison Grange. Leurs meubles sont toujours d'une sublime facture pour des maisons de famille, maisons de campagne... J'ai découvert que Grange proposait un véritable service conseil personnalisé pour ses clients avec la possibilité de choisir soi-même la finition et la couleur des meubles. Ainsi, les meubles Grange se fondent dans notre intérieur, comme s'ils y avaient toujours été. Très bonne idée!

Présentation Grange
MyGrange, service exclusivement disponible en magasin,
pour la personnalisation de meubles.


je passe très rapidement sur la charmante jeune femme qui se baladait toutes les demi-heures avec une nouvelle lingerie pour la maison Lejaby. Elle était suivie par un robot au bras articulé avec appareil photo intégré. Cette technologie de chez Kuka marche, je crois, à la détection de mouvements, et lorsque je me suis approchée trop près de lui par mégarde, il a commencé à me suivre. Sachant qu'il avait été programmé pour le défilé de lingerie et mettre en valeur le détail des dentelles, j'ai eu le bonheur de voir ma poitrine en gros plan sur l'écran géant! Heureusement que j'étais un peu plus vêtue que la jeune femme.

Là, c'est moi dans l'écran.
Et oui, il était géant, même si ça n'en a pas l'air sur ma photo.

Je finis avec un classique, un inévitable, un indémodable de la déco, la marque Fermob. Juste sublime...

Fermob

Pour plus de détails sur l'évènement et les autres stands suivez le #RDV21.


1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...