jeudi 28 août 2014

DIY avec du bois flotté

Les vacances s'achèvent progressivement et le temps de la rentrée accapare peu à peu les blogs déco. Qu'avez-vus ramené de vos vacances, avez-vous pensé à votre chez-vous? Rien de tel que de prendre un petit bout de nature de notre lieu de vacances pour prolonger cet état d'esprit à la maison. Bien sûr, il y a le ramassage de coquillages, le sable dans une petite bouteille... Pour ma part, j'ai ramassé quelques pommes de pin sur les sentiers du Cap Ferret. Je pensais les décorer pour Noël mais elles sont tellement belles que je les ai finalement posées tel quel sur une étagère de ma bibliothèque. L'idée du jour est différente, c'est de récupérer des branches de bois dans la forêt ou du bois flotté pour décorer votre intérieur. Voici quelques idées:

Branche de bois pour fermer les portes d'un buffet

branche de bois flotté pour suspendre des objets dans la cuisine
vu sur le blog Sokeen

vu sur le blog Natetnature

suspendre du bois flotté dans l'entrée en guise de porte-manteau
vu sur glanerie-moderne.tumblr.com

J’aime beaucoup aussi l’idée d’enrouler une guirlande autour d’une branche. On avait vu dans un précédent post cette idée pour une suspension au-dessus d’une table de salle à manger. Ici, cette composition est posée le long du couloir pour l’égailler et c'est très réussi.

vu sur sokeen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...