mercredi 9 avril 2014

Le cloisonné décloisonné

Vous avez du mal à vous décider? Vous hésitez toujours entre deux solutions. Pourquoi choisir? Faites des compromis, même en déco c'est possible. La nouvelle tendance, c'est de cloisonner les espaces, mais sans faire de vraie séparation! On module, on agence, et on ne choisit surtout pas entre une grande pièce ou deux petites, non, on fait les deux à la fois. La combinaison des grands espaces et de l'intimité, c'est possible!

un petit coin bureau, juste créer par une semi cloison
photo Pejper, pinterest
semi-cloison pour marquer une entrée
photo Marie-Claire Maison

un autre coin bureau, style open space à la maison
vu sur le blog regardsetmaisons

Le dressing se cache derrière la cloison qui sert de tête de lit!
Le passage pour accéder au dressing se fait de chaque côté du lit
photo Marie-Claire Maison

Là, c'est la salle de bain qui est derrière la cloison tête de lit
Maison en Afrique du sud
photo Côté Maison

Les semi-cloisons peuvent être pensées comme un vrai élément de décor. Ici, le mur se fait aérien avec son espace au-dessus et en-dessous et ses ouvertures sur le côté. Il permet juste de structurer l'espace en créant comme un couloir au lieu d'entrer directement dans une grande pièce de salon qui, sans cela, aurait pu manquer d'intimité. Et c'est l'occasion d'accrocher sa collection de cadres! La maison a plus de charme et de mystère avec cette semi-cloison, elle ne se dévoile pas tout de suite du premier coup d'oeil:

photo Lauren Zwanzinger, pinterest

Bon, on peut aussi remplacer la collection de tableaux par une collection de livres et séparer ainsi le salon de la salle à manger. Ici, le visuel est complètement différent, beaucoup plus lourd mais avec un bel arrondi des angles qui adoucit son côté imposant. Pensez-y!

photo Marie-Claire Maison

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...