mardi 16 avril 2013

Une tendance qui revit: le tie and dye!


La petite tendance qui monte, qui monte, c’est le tie and dye. Pari qu’on le retrouve partout cet été ? Vous vous souvenez, ça a été la grande mode dans les années 70-80. On prenait un t-shirt tout bête, on faisait un gros nœud et on le trempait dans l’eau de javel ! Le résultat était très psychédélique.

Couette en tie and dye, vu sur le blog d'Anna G.

En 2013, c’est dans la déco qu’on délave les tissus avec peut-être, un peu plus de goût. Voici ce que des marques vous proposent pour faire rentrer cette tendance dans nos intérieurs.

Coussins Bensimon


Coussins Sentou

Ce que j’adore c’est lorsque la dernière tendance du moment est mise à la mode de la prochaine tendance. J’explique : du pastel… délavé. On garde toute la douceur du pastel en lui donnant un côté un peu plus rock. J’adore! 

luminaires tie and dye
© Mon Colonel

Pour les plus téméraires:

DIY drap et oreillers tie and dye avec teinture corail
tuto sur le blog www.monde-est-a-nous.net
sinon, coussins similaires en vent chez Chic Cham

DIY Serviettes de table Tie and Dye
tuto dans le mag Prima

2 commentaires:

  1. Bonsoir Sophie

    C'est vrai que cette technique peut être très jolie ! J'ai vu de très belles choses chez Designer Guild. Voir mon post : http://natetnature.blogspot.fr/2013/03/designer-guild-springsummer-2013.html

    A bientôt
    Nat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, t'as publié de super jolies choses sur ton blog. Ca donne envie! J'aime beaucoup aussi le fait que ça soit dans des couleurs vert d'eau, c'est bien pour le printemps ou l'été.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...