mercredi 20 février 2013

Vous ferez bien un petit crochet pour vous réchauffer?


Voici un article qui va en réjouir plus d’une car je sais que les tricoteuses sont nombreuses et que les clubs de tricot se multiplient chaque année à en juger par le succès de ma litho de Bernard Buffet « Les tricoteuses », très admirée dans ma galerie et ravivant de vifs souvenirs chez beaucoup de femmes !

Coussin en tricot fait au crochet

Le tricot est particulièrement apprécié à cette saison où les grosses froidures de l’hiver sont passées. On peut commencer à ranger les fourrures qui recouvraient nos chaises de salle à manger et fauteuils de salon pour leur enfiler plutôt une simple petite laine, suffisante pour affronter les derniers frimas de l’hiver. Mais attention, par n'importe quelle laine! Un tricot fait au crochet, la grosse tendance en la matière. Déjà assez présent l’hiver dernier, cette année, le crochet est carrément incontournable.

Tabourets
© Wood and Wool Stool

nest pretty things

Photo Marie-Claire Maison


Ainsi, Mag nous présente sur son blog son premier plaid en crochet, et son chat par la même occasion. De même que miss sunrise et plein d’autres bloggeuses.

Plaid en crochet
vu sur le blog de Mag: www.les-petites-envies.fr


Parmi toutes ces tricoteuses il y a ma mère à qui jusque-là j’ai toujours refusé d’exposer les chefs d’œuvres chez moi, mais si elle me tricote des plaids comme ça, je ne ferai plus la fine bouche !

Pour ceux qui veulent du "déjà tout fait, y'a plus qu'à installer", je craque complètement pour les coussins NID, délicieusement désuets, et très appréciés des chats eux aussi on dirait!

coussin avec macaron au crochet
© NID

coussin avec macaron au crochet
© NID

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...