samedi 26 janvier 2013

De belles présentations de lit


On resterait bien au lit ce matin, non ? Un bon lit douillet, plein de coussins et de couvertures dans lesquelles s’enrouler en oubliant l’heure et surtout en oubliant de se lever ! Oui, mais voilà, mon lit, c’est juste une couette et deux oreillers dont un qui n’est pas pour moi ! Je suis bien loin des modèles d’abondance que l’on voit dans les magazines.

Photo d'ambiance Yellowvelvet

Je craque  à chaque fois sur les présentations de lits qui regorgent de coussins, de draps et de jetés de lit. Mais je ne sais pas comment les faire. Alors voici quelques photos pour donner des idées, à moi, et peut-être à vous ?

Coussins de Marika Giacinti


Photo d'ambiance Pepe Penalver

C’est peut-être beau mais too much. Je me contenterais bien de quelque chose de plus simple mais créatif. Chez Ikéa, ils mettent deux oreillers debout contre la tête de lit, comme moi, mais ils n’hésitent pas à dépareiller, ce que je n’aurais jamais osé faire ! Et pourtant c’est très joli.

Collection Ikéa automne-hiver 2012-2013

Apparemment, le modèle dominant pour un lit plus doudouille serait deux gros oreillers, puis deux petits, puis un plus petit vertical, le tout en dégradé. J’aime beaucoup. Et on n'est pas obligé de tout coordonner ni de respecter tout à fait cette règle de base, il faut suivre son instinct comme sur la photo du  lit de la maison de Stockholm qui a un peu plus de fantaisie!

Photo Ashley Crawford, Pinterest

Ici, une couche en moins avec deux gros oreillers et devant, juste le rectangulaire.

Maison à Stockholm
Les oreillers de gauche et de droite ne sont pas identiques


Sinon, je viens de découvrir quelque chose, les coussins, ça se pose à plat et ça s’empile ! Pourquoi pas? C’est vrai que j’ai constaté qu’en mettant toujours mes coussins debout contre la tête de lit, avec le temps, ils s’affaissent et ce n’est plus très joli.

Photo Sharon Atlayers, Pinterest


Draps en lin de chez "Secret Maison", couvre-lit de chez "Merci"
Photo: Elle.


Bon ben y’a plus qu’à et on se rendort !

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...