vendredi 21 décembre 2012

Retour de shopping à Londres!

De retour de Londres, j'ai plein de bonnes petites adresses déco à vous donner et mes achats à vous montrer! Pour ce séjour, je suis sortie des sentiers battus. D'accord un petit tour tout de même à Covent Garden et Oxford Street, où j'ai acheté une figurine d'Elisabeth II et une paire de Converse aux couleurs du drapeau anglais. Un grand classique!

La figurine Elisabeth II qui marche à l'énergie solaire pour nous saluer de la main.
Elle est en vente à Pylone donc on la trouve très facilement à Paris,
mais c'est plus drôle de l'acheter en Angleterre!

Mes Converse ont trouvé leur place à côté de mes autres chaussures
de temps "anglais", c'est à dire pluvieux.

Converse aux couleurs du drapeau anglais!

Mais sinon, pour la première fois je suis allée à Columbia Road, une petite rue très typique aux façades bariolées et aux petites échoppes de déco. Attention, ce n'est pas ouvert tous les jours! J'ai été raisonnable, je n'ai acheté que deux petits portes-clés oiseaux qui se rangent dans leur nichoir et que je n'ai d'ailleurs pas encore accrochés au mur. Je n'y ai pas encore accroché mes clés non plus!

Porte-clés oiseaux "Sparrow key ring". Le jaune pour mon mari, le rose pour moi.
Le petit oiseau sert aussi de sifflet!
© Qualy DR.
Un petit chocolat chaud sur Columbia road!

Je suis allée aussi à Camden Passage. Qui n'a rien à voir avec Camden Market! Oui, j'ai fait l'erreur... Mais Camden Market a son charme aussi, on y retrouve la street food que mon mari aime tant, comme à White Cross, et on s'est bien régalé même si White Cross est inégalable! Ensuite, direction Camden Passage, cette fois-ci pour de vrai, dans un yellow cab. Camden Passage est une petite rue remplie d'antiquaires pleine de charme. Le mercredi matin, ils mettent leurs étales dans la rue et le dimanche matin, c'est marché fermier! L'ambiance est charmante, comme à Notting Hill, mais en plus concentré car le passage est petit et ensuite on se retrouve directement dans Upper Street!

Un autre petit chocolat chaud sur Upper Street,
à Euphorium Bakery.

Pourquoi ne suis-je pas allée à Upper Street plus tôt?! Il y a tous les magasins déco qui y sont réunis, toutes les boutiques design, et il est très agréable de s'y promener. Devinez qui j'y ai retrouvé? Abigail Ahern, une décoratrice britannique extrêmement réputée et dont je vous ai déjà parlé plusieurs fois. Elle y a son "atelier" boutique. Un peu plus loin vous avez twentytwentyone, une super boutique design. Et en continuant, dans une rue perpendiculaire, une autre très jolie boutique design "Aria". Enfin, j'ai retrouvé une autre boutique dont le nom vous dira quelque chose, "Folklore"! Et oui, une boutique très tendance dont je vous avais déjà parlé aussi dans un précédent post sur les luminaires en papier mâché.

"Folklore", design store.
Suspensions en papier mâché d'Enrique Romero de la Llana

Vous croyez que c'est fini? Et non! Dans cette même Upper Street, la mecque des décobloggeuses, il y a la très frenchy boutique "Little Paris" où il est bienvenu de parler français entre concitoyens! Vous y retrouvez toutes les petites marques françaises ultra tendance telle que "La cerise sur le gâteau", "les gambettes" où "Zoé de las cases". Il y a aussi du mobilier vintage industriel sur deux étages! Ce magasin est juste génial, j'ai donc craqué et suis repartie avec une planche de magnets "Zoé de las cases" ainsi que le coussin néon de "La cerise sur le gâteau" que je vous avais déjà présenté et que je n'avais pas trouvé en magasin jusque là!

Magnets "Zoé de las cases".
Elle costumise d'anciennes photos N&B de façon rigolote et colorée.
D'autres magnets de la même planche "Zoé de las cases",
sur ma porte de placard de compteur électrique!

Coussin "La Cerise sur le gâteau"
acheté à Little Paris, sur Upper Street.

Bon, ben voilà, il était tant de rentrer. On saute dans le bus 30 direction Saint Pancras Station et l'Eurostar nous reconduit tranquillement à la maison. Good bye London, see you soon!

Retrouvez toutes les adresses déco de Londres ici: http://accrocherunetoile.blogspot.fr/p/mes-bonnes-adresses.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...